Un joueur de plus confronté à la problématique de la bi-nationalité. Anwar El Ghazi, joueur très prometteur du club de l’Ajax Amsterdam, aux Pays-Bas avait le choix entre rejoindre la sélection néérlandaise, le pays où il réside et où il a fait ses gammes, ou les Lions de l’Atlas, sélection de son pays d’origine, le Maroc. Cristiano Ronaldo, l’un des tous meilleurs joueurs du monde, l’a aidé dans son choix.
Dans un communiqué publié sur le site officiel de son club, l’Ajax Amsterdam, l’intéressé raconte avoir « réfléchi un long moment.» Concédant qu’il s’agit là d’une décision irrévocable, le joueur argumente: «Mes parents, ma famille, mon coach personnel et Cristiano Ronaldo m’ont conseillé. Cristiano Ronaldo m’a demandé comment je me sentais aux Pays-Bas. Il m’a dit que s’il était à ma place, il aurait opté pour les Pays-Bas.»
S’inquiétant que son choix puisse être mal compris, notamment par le public marocain et par Badou Zaki qui l’avait déjà pré-convoqué, le joueur ajoute : «En choisissant les Pays-Bas, les gens vont dire que je ne suis pas un vrai Marocain mais en choisissant le Maroc, les Néerlandais vont me dire : ‘Hey, tu es né et tu as grandi ici, qu’est-ce qui se passe ?’»
La fédération marocaine pourra peut-être se consoler en attirant un autre néerlando-marocain, Oussama Tannane.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer