En parallèle de l’affaire dite du chantage royal, où le journaliste Eric Laurent est accusé, avec sa collègue Catherine Graciet de tentative d’extorsion de fonds et chantage auprès du royaume marocain, la maison d’édition Flammarion, qui devait publier un livre d’Eric Laurent mercredi 9 septembre (Aux banques les milliards, à nous la crise), a décidé de retarder la parution, selon l’Obs.
Ironie du sort, celui qui évoquait, lors de son entretien avec Me Hicham Naciri, des comptes à Hong-Kong ou Singapour selon les extraits publiés par le JDD, s’apprêtait à mettre en vente un livre sur les systèmes bancaires où il est question notamment des exilés fiscaux. Intitulé « Aux banques les milliards, à nous la crise » et sous-titré « Lettre ouverte à ces banquiers qui nous ruinent », sa publication est pour le moment retardée, sans date précise de sortie évoquée par la maison d’édition.
Les éditions Le Seuil, avaient fait part de leur volonté de stopper tout partenariat avec les deux journalistes, stipulant notamment que «la relation de confiance était de facto dissoute».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer