Flammarion retarde un livre d'Eric Laurent sur les banques

La maison d'édition Flammarion qui devait sortir un livre d'enquêtes d'Eric Laurent a décidé de retarder la publication, en raison de l'affaire du chantage royal.

Par

En parallèle de l’affaire dite du chantage royal, où le journaliste Eric Laurent est accusé, avec sa collègue Catherine Graciet de tentative d’extorsion de fonds et chantage auprès du royaume marocain, la maison d’édition Flammarion, qui devait publier un livre d’Eric Laurent mercredi 9 septembre (Aux banques les milliards, à nous la crise), a décidé de retarder la parution, selon l’Obs.

Ironie du sort, celui qui évoquait, lors de son entretien avec Me Hicham Naciri, des comptes à Hong-Kong ou Singapour selon les extraits publiés par le JDD, s’apprêtait à mettre en vente un livre sur les systèmes bancaires où il est question notamment des exilés fiscaux. Intitulé « Aux banques les milliards, à nous la crise » et sous-titré « Lettre ouverte à ces banquiers qui nous ruinent  », sa publication est pour le moment retardée, sans date précise de sortie évoquée par la maison d’édition.

Les éditions Le Seuil, avaient fait part de leur volonté de stopper tout partenariat avec les deux journalistes, stipulant notamment que « la relation de confiance était de facto dissoute ».

article suivant

La Fondation des musées fait appel à des experts chinois pour restaurer ses oeuvres

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.