Chantage contre Mohammed VI : l’avocat de Catherine Graciet parle de coup monté mais n'apporte pas de preuve

Eric Moutet, avocat de la journaliste Catherine Graciet a pris la parole sur les ondes d’Europe 1. Selon lui, sa cliente est victime d’un coup monté.

Par

Crédits : Lexpress.fr

Interrogé sur Europe 1, Maitre Eric Moutet, qui représente la journaliste Catherine Graciet, arrêtée hier pour un soupçon d’extorsion et de chantage à l’encontre du roi du Maroc, a livré une première réaction sur l’affaire. Il suspecte un coup monté, sans apporter pour autant de preuve.

Avant lui, Eric Dupond-Moretti, avocat du roi du Maroc, évoquait le terrorisme, parmi les pistes envisageables, derrière cette affaire de chantage. Répondant aux questions de la journaliste d’Europe 1, Salomé Legrand, l’avocat de la journaliste Catherine Graciet, Maitre Eric Moutet réagit « On est dans l’ordre du fantasme le plus absolu. Soit il [Maitre Eric Dupond-Moretti] a des éléments de preuve et il les met sur la table, soit il garde ça pour lui. Catherine Graciet est une journaliste respectueuse de la déontologie. C’est quelqu’un de tout à fait sérieux et respectable. »

L’avocat ajoute « Catherine Graciet a le sentiment que le ciel lui est tombé sur la tête. Elle a le sentiment d’un vrai coup monté », a-t-il ajouté.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer