Nouvelle agression à l’arme blanche sur une plage de Rabat

Des individus armés d’armes blanches ont attaqué et blessé une dizaine de personnes sur la plage Al-Gharbia à Rabat. Sept agresseurs dont des mineurs ont été arrêtés par la police.

Par

Photo d'illustration. Crédit : DR
Photo d'illustration. Crédit : DR

Encore une nouvelle attaque sur une plage marocaine. C’est l’une des plages de la capitale qui a été, cette fois, le théâtre d’une agression à l’arme blanche le vendredi 24 juillet. Les quotidiens arabophones, Al Massae et Al Akhbar rapportent dans leurs éditions du 27 juillet qu’une bande de dix individus armés de sabres et d’armes blanches s’en sont pris à une dizaine de personnes dont plusieurs familles qui se promenaient sur la plage Al-Gharbia de Rabat, les dépossédant de leur biens et blessant plusieurs d’entre eux.

 Al Akhbar indique que les agresseurs ont profité de la tombée de la nuit pour se dissimuler derrière les rochers  qui se trouvaient sur la côte.

L’intervention des forces de l’ordre a permis d’arrêter sept membres de la bande qui sont des mineurs et des élèves sans antécédents judiciaires. Ils ont été déférés devant  le procureur général près de la Cour de  Rabat « pour constitution de bande de malfaiteurs spécialisée dans l’agression et le vol sous la menace d’arme blanche », indique  toujours Al Akhbar. Al Massae, précise pour sa part que les trois autres malfaiteurs ont réussi à s’échapper.

Cette attaque à l’arme blanche est la deuxième enregistrée en une semaine. Le 20 juillet dernier,  huit hommes cagoulés et armés de sabres avaient menacé des citoyens  sur une plage aux environs d’Al Hoceima avant que deux membres du gang ne soient interpellés par la gendarmerie qui se trouvait sur place.

 

article suivant

Le prince héritier Moulay El Hassan décroche le baccalauréat avec mention très bien