Renault recrute 1 000 nouveaux employés à Tanger

Renault lance un vaste plan de recrutement et de formation pour embaucher 1 000 nouveaux employés d’ici à septembre pour son usine de Tanger.

Par

Usine de Renault
Renault a ouvert son usine de Meloussa en 2012. Crédit : Renault

Plein régime pour l’usine Renault de Tanger. La marque au losange mène depuis juin un vaste plan de recrutement pour embaucher et former 1 000 nouveaux employés d’ici à septembre.

« La montée en puissance du site se poursuit comme prévu et s’accélère même avec la reprise du marché européen en hausse régulière depuis plusieurs mois. Cela explique cette progression des effectifs », révèle Paul Carvalho, directeur de l’usine Renault Tanger, à L’Usine nouvelle.

À l’automne, et grâce à ce plan de recrutement, l’usine devrait pouvoir atteindre sa production optimale de 1 100 véhicules par jour. D’ici septembre, la ligne produisant les Sandero sera active six jours par semaine. Quant à celle produisant les Dokker et Lodgy, elle débitera 30 véhicules par heure, contre 23 actuellement.

L’Usine nouvelle révèle également que le plan de recrutement permettrait d’améliorer le taux de féminisation. Alors que l’usine employait 7 % de femmes en 2013, elles devraient être 15 % à la fin de l’année.

L’augmentation de la cadence va permettre à l’usine d’augmenter encore sa rentabilité, déjà meilleure élève de la classe Renault. L’arrivée de PSA devrait aussi améliorer la rentabilité, en favorisant le développement des sous-traitants.

Lire aussi: Les dessous des négociations entre Ford et le Maroc

Lire aussi: Elalamy: « Peugeot-Citroën a été convaincu par notre écosystème industriel »

article suivant

Plus de 90 blessés dans de nouveaux heurts à Jérusalem