Airmote, le porte-clef intelligent marocain qui permet de trouver son téléphone

Créé par une start-up marocaine, l'Airmote est un porte-clef intelligent qui permet de retrouver son smartphone à distance grâce à la technologie bluetooth. Il est actuellement en pré-commande sur internet.

Par

Le porte-clef Airmote
L'Airmote, le porte-clef intelligent entièrement marocain. Crédit : izitech.ma

Annoncé dès avril 2014 par son concepteur, Ali Lakrakbi, l’Airmote est un porte-clef intelligent qui va rendre service à un bon nombre de personne. Connecté par Bluetooth à une application mobile, le gadget permet de déclencher la sonnerie de son téléphone à distance et inversement en cas de perte de ses clefs.

Cette innovation marocaine permet également de prendre des selfies  et de contrôler le lecteur de musiques de son téléphone à distance. Son concepteur indique que l’Airmote pourra offrir d’autres possibilités de programmation à l’avenir. La technologie bluetooth permet de faire fonctionner le porte-clef dans un rayon de 20 mètres. Il est actuellement en pré-commande sur le site web du constructeur au prix de 440 dirhams. La livraison est prévue pour l’hiver 2015 pour les premiers acheteurs.

article suivant

Assemblée générale de l’ONU : avec El Othmani en porte-drapeau, le Maroc entame un ballet diplomatique virtuel