D’après les chiffres du syndicat des entreprises du tour operating (Seto), le nombre de clients à destination du Maroc pendant le premier semestre 2014-2015 (novembre-avril) a baissé de 31 % par rapport à la même période de l’an dernier. Cela semble profiter au marché espagnol et italien.
Et les choses ne semblent pas s’arranger puisque rien que pour cet été, les commandes sont en baisse de presque 33 %. La baisse a débuté après l’assassinat du Français Hervé Gourdel en Algérie et l’appel à la vigilance du ministère des Affaires étrangères.
Cette tendance concerne les destinations d’Afrique du nord et du Moyen orient en général : la Turquie et la Tunisie accusent elles aussi un net recul du nombre de réservations. Mais le Maroc reste tout de même la seconde destination des Français passant par des tours opérateurs après l’Espagne. En avril dernier, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) avait d’ailleurs lancé une grande campagne de publicité à destination du marché français.
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