Apple lance son propre service d'actualité avec l'application News

Après Facebook et Twitter, c'est Apple qui a décidé de lancer son propre service d'actualité en recrutant des "journalistes expérimentés".

Par

Selon l'avocat de l'association plaignante, "il s'agit de la première procédure pénale au monde contre Apple, sur le fondement de l'obsolescence programmée" (crédit: DR)

« Publier ce qu’il y a de meilleur en matière d’informations nationales, internationales et locales ». Telle sera la mission des journalistes recrutés par Apple. A l’automne prochain, Apple lancera son nouveau système d’exploitation iOS9. De nouvelles applications devraient ainsi voir le jour, comme par exemple l’application « News ». Afin de proposer un contenu de qualité, les dirigeants du géant américain ont annoncé vouloir recruter « des journalistes expérimentés ». A en croire ZDNet, les candidats devront être « capables d’identifier des histoires originales qui ne seraient pas repérées par les algorithmes« . L’idée est donc de limiter la présence d’algorithmes et de robots au strict minimum, afin de délivrer la meilleure information possible.

Des médias partenaires

A l’instar de Facebook avec Instant Article, Apple a récemment dévoilé une liste de médias partenaires. Ces derniers nourriront l’application News avec de nombreux articles par jour. Ainsi, CNN, le New-York Times, ESPN ou encore Vanity Fair ont été convaincus par le projet de la marque de Cupertino. L’objectif est simple: concurrencer Facebook, Twitter ou encore Flipboard dans ce nouveau marché du « média-social ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer