Trois nouvelles filières à l'Université internationale de Rabat

Trois nouvelles filières pour la rentrée à l'Université internationale de Rabat

L'Université internationale de Rabat (UIR) a annoncé l'ouverture de trois nouvelles filières à la rentrée 2015-2016: la médecine dentaire, l'ingénierie automobile et le droit.

Par

Crédit : DR

L’Université internationale de Rabat a comme objectif de créer un véritable pôle de formation en santé. Selon l’Economiste, la première étape débutera dès la rentrée 2015-2016 avec l’ouverture de la faculté de médecine dentaire. L’UIR a déjà entamé des discussions avec la ville de Salé pour ses projets.

Lors d’une conférence de presse, le président de l’UIR Noureddine Mouaddib a donc annoncé cette nouvelle faculté de médecine dentaire. Cette dernière sera ouverte aux titulaires des baccalauréats marocain (sciences expérimentales et mathématiques) et français (bac S). Le cursus sera d’ailleurs assuré en partenariat avec les universités de Nantes et Nancy qui partagera notamment certains de ses professeurs.

Egalement au programme de la rentrée à l’UIR, une nouvelle section nommée « School of automotive engineering ». En collaboration avec l’université américaine Mississippi state university (MSU), elle formera des étudiants en ingénierie automobile. Un enjeu déterminant lorsqu’on sait que l’automobile pourrait être un secteur d’avenir prometteur au Maroc et dans le monde« L’ouverture de cette école a pour objectif de proposer une formation d’excellence à dimension internationale pour accompagner les développements stratégiques du Maroc dans les secteurs du transports et de l’automobile en particulier » précise la direction de l’UIR.

Enfin, une école de droit a également été annoncée durant cette conférence de presse.

article suivant

Affaire Adil El Miloudi : Chada TV sanctionnée par le CSCA

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.