Les Belges sont les moins satisfaits du tourisme dans le grand Casablanca

Le tourisme dans le Grand Casablanca est moins satisfaisant pour 56% des touristes belges. En revanche 79% des touristes allemands sont heureux de leur séjour dans la région.

Par

Des touristes à Casablanca, en 2015. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

L’enquête «satisfaction client» de l’Observatoire du tourisme de 2014 révèle que 72 % des touristes étrangers interrogés ont déclaré qu’ils sont très satisfaits ou satisfaits de leur expérience dans la région du Grand Casablanca selon les résultats d’une étude rendue publique le lundi 8 juin et relayée par la MAP.

L’enquête a montré que parmi les touristes, les Belges sont ceux qui sont les moins satisfaits du tourisme dans le Grand Casablanca (56%), contrairement aux touristes allemands qui sont la communauté à être la plus satisfaite de son séjour dans la région (79%) avec 28 % de touristes très satisfaits.

Parmi les critères, le sentiment de sécurité recueille le meilleur taux de satisfaction (66 % ) alors que le taux d’insatisfaction s’exprime le plus sur le transport urbain et les activités culturelles (12%) et les infrastructures publiques (8 %).

24% des visiteurs viennent pour des raisons professionnelles

Concernant les caractéristiques de la demande touristique du Grand Casablanca, l’étude relève que les loisirs constituent le motif principal pour 57 % des touristes étrangers de séjour (TES) visitant la région et 24 % des visiteurs pour des raisons professionnelles.

L’activité touristique a généré quelque 7 milliards de  dirhams en 2014, la dépense moyenne quotidienne ayant enregistré 1048 dirhams et 3,5 nuits dans les établissements d’hébergement touristiques classés.

L’enquête de satisfaction a été menée sur un échantillon de 10 000 personnes.

Pour rappel, les arrivées touristiques ont atteint 10,3 millions en 2014, une progression de 2,5 % générant 59,4 milliards de dirhams avec une hausse de 2,9 % et ce malgré un contexte et une conjoncture perturbés.

Lire aussi : En perte de vitesse, le tourisme cherche un remède

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer