Rafa Benitez nouvel entraîneur du Real Madrid

Rafa Benitez nouvel entraîneur du Real Madrid

Le Real Madrid a officialisé mercredi 3 juin l'arrivée au club de son nouvel entraîneur, Rafa Benitez. L'Espagnol a signé un contrat de trois ans.

Par

Rafa Benitez. Crédit: AFP
Rafa Benitez. Crédit : AFP

La rumeur courait depuis le licenciement la semaine dernière de Carlo Ancelotti, c’est désormais officiel : Rafa Benitez, 55 ans, est bien le nouvel entraîneur de la « Casa blanca »Le club aux 10 Ligues des champions a officialisé la nouvelle via son site Internet mercredi 3 juin.

La coïncidence des départs simultanés d’Ancelotti, limogé du Real, et de Benitez, démissionnaire à Naples, n’en était donc pas une. Le technicien espagnol a signé un contrat de trois ans avec le club madrilène, avec pour mission de relever le club après une saison en demi-teinte (deuxième de Liga derrière l’ennemi juré barcelonais, éliminé en demi-finale de la Ligue des champions par la Juventus) terminée sans aucun titre.

Benitez est l’un des grands noms du management de ces dernières années. À son actif, deux titres de champion d’Espagne et une coupe de l’UEFA avec le FC Valence, une Ligue Europa avec Chelsea, une Coupe d’Italie avec Naples et surtout ce qui fait briller un CV d’entraîneur : une Ligue des Champions, remportée en 2005 avec Liverpool lors de la mythique finale contre l’AC Milan (3-3, victoire aux tirs aux buts).

L’ancien technicien du Napoli est un connaisseur du Real Madrid, puisqu’il a été formé à la Castilla, le centre de formation madrilène, et a entraîné, jusqu’à aujourd’hui, toutes les équipes de la Maison blanche à l’exception de l’équipe première. À noter que Rafa Benitez sera présenté lors d’une conférence de presse ce mercredi à 13h (heure espagnole).

article suivant

Nominations, accords, service militaire... Le long compte-rendu du Conseil des ministres

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.