Abdelilah Benkirane a enfin sa page Facebook officielle

Le 27 mai est apparue la page Facebook officielle du chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Lui a qui toujours dit « ne rien comprendre aux réseaux sociaux » a enfin franchi le pas, profitant de ce canal de communication à la veille des élections.

Par

Crédit : page Facebook officielle d'Abdelilah Benkirane

Abdelilah Benkirane a désormais sa page Facebook officielle. Selon le portail d’information AlYaoum24 qui cite des sources au sein du PJD, « une équipe spécialisée se consacrera à alimenter la page, comme c’est le cas pour toutes les personnalités publiques ». L’équipe fait partie du département de la communication du parti. La décision de créer cette page serait survenue suite à l’apparition de plusieurs faux profils qui usurpaient l’identité du chef du gouvernement.

Lire aussi : Com’ digitale – Comment s’en sortent nos politiques ?

Moins de 24 heures depuis sa création, la page Facebook officielle du chef du gouvernement a récolté plus de 18 000 adhérents. Une communauté qui risque de croître de manière exponentielle dans les prochains jours. Abdelilah Benkirane n’est pas le seul homme politique à être présent sur Facebook, bien que le PJD favorise la communication depuis la page officielle du parti. Jamila Mossali, Saadeddine Elotmani ou encore Aziz Rebbah communiquent régulièrement avec leurs fans sur Facebook.

article suivant

La Fondation des musées fait appel à des experts chinois pour restaurer ses oeuvres

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.