Les présidents du Raja Casablanca et de l'Entente Sétif suspendus

Suite aux incidents du 1er mai dernier (lors du match de Ligue des Champions entre les deux clubs), les présidents du Raja Casablanca et de l'Entente de Sétif ont été sanctionnés par la Confédération africaine de football (CAF).

Par

Mohamed Boudrika
Mohamed Boudrika, président du Raja. Crédit : DR

Quatre matchs de suspension, 5 000 dollars (50 000 dirhams) d’amende. Ce sont les sanctions imposées par la Confédération africaine de football (CAF)aux présidents du Raja Casablanca Mohamed Boudrika et de l’ES Sétif Hassan Hammar.

Ces sanctions font suite aux incidents ayant émaillé la rencontre entre les deux clubs en huitièmes de finale retour de Ligue des champions le 1er mai dernier. Boudrika est accusé d’être venu contester les décisions de l’arbitre tandis que son homologue algérien aurait insulté le personnel du Raja.

Lire aussi : Le président de l’ES Sétif s’attaque au Raja et aux Marocains

Par ailleurs, l’instance a également sévi suite au jet de fumigènes sur la pelouse par les supporteurs du Raja lors de la même rencontre. Le club casaoui a écopé de deux matchs à huis clos avec sursis : en cas de nouveau jet de fumigènes, la sanction sera immédiatement appliquée.

Lire aussi : Es Sétif-Raja: deux supporteurs marocains portés disparus

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer