Le président de l'ES Sétif s'attaque au Raja et aux Marocains

Le président de l’Entente sportive de Sétif fait une sortie offensive pour répondre au Raja et à travers lui à tous les Marocains. Une intervention qui fait suite aux incidents lors du match opposant son club aux Verts.

Par

Hassan Hammar dans une conférence de presse
Hassan Hammar dans une conférence de presse. Crédit (Capture d'écran Youtube)

Après les incidents qui ont suivi le match du Raja de Casablanca contre l’Entente sportive de Sétif, le président du club algérien, Hassan Hammar, s’est exprimé lors d’une conférence de presse ce mercredi dans laquelle il s’attaque à la population marocaine qu’il accuse d’avoir entrepris une campagne de dénigrement contre eux avant le match.

« Le plus pauvre d’entre nous vit mieux que le milliardaire chez eux [les Marocains]», a-t-il asséné. Et d’ajouter qu’on « n’embrasse pas les mains et on ne s’agenouille que devant dieu » faisant allusion aux pratiques liée à la monarchie. Dans une tentative de provocation, il a également affirmé son soutien au Polisario. Il accuse également le staff du Raja d’avoir fait entrer des fumigènes que les supporteurs ont utilisé durant le match. Une pratique hors la loi, souligne le président du club algérien.

Pour rappel, après la fin du match opposant le Raja de Casablanca à l’ES Sétif, le Raja accuse les dirigeants du club algérien et les forces de l’ordre algériennes d’avoir agressé le staff et les supporteurs des Verts. Mais la presse algérienne affirme de son côté que les supporteurs marocains ont provoqué la police algérienne juste après l’égalisation du Raja à la dernière minute de la rencontre.

En guise de réponse, des hackers marocains ont piraté le site de du ministère de la Culture algérien. Il y ont laissé un message à l’adresse du « peuple algérien et à ses commandants ». Par ailleurs, les familles de deux jeunes marocains ont annoncé la disparition de leurs fils qui ne sont pas revenus d’Algérie suite à leur présence aux côtés du Raja.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer