"Le sexe forcé n'est pas du viol" selon une femme de Daech

Une femme de jihadiste développe une vision délirante sur le sexe et l'esclavage dans le dernier numéro du magazine de l'État islamique.

Par

Drapeau de Daesh
Étendard de l’État islamique. Crédit : DR

Les exactions commises par les soldats de Daech ont souvent été rapportées. Leur justification par une femme est plus rare. Le site d’information français Metronews rapporte les propos d’une femme de djihadiste dans le magazine Dabiq, publié par l’EI, qui justifie, à sa manière, les violences envers les femmes yazidies.

Pour elle, les contraindre à avoir des relations sexuelles ne constituerait pas un viol mais une action inspirée par le prophète Mahomet. Ces rapports seraient d’ailleurs plus sains qu’avec des prostituées occidentales : « Il vaut mieux avoir des esclaves sexuelles yazidies, plutôt que de payer des prostituées dans l’Ouest, car les prostituées commettent ouvertement le pêché ».

Celle qui est présentée comme une femme de jihadiste explique enfin que les esclaves ne seraient que des personnes ayant « trahi » Allah et décrit les femmes yazidies comme des « des esclaves déviantes et diaboliques qui ont inventé ces fausses histoires ». La first lady américaine Michelle Obama est elle aussi mise à l’honneur ; selon la femme, « personne ne paierait un tiers de dinar » pour elle.

Lire aussi : Jilan, Yazidie de 19 ans, morte car menacée de viol par des jihadistes

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer