Yassine Bahti, le pilote marocain qui a perdu la vie suite au crash de son avion F-16 au Yémen, a reçu les honneurs militaires funèbres le 20 mai selon l’agence de presse MAP qui cite un communiqué des Forces armées royales marocaines (FAR). La cérémonie a eu lieu à la première base aérienne des FAR dans la ville de Salé en présence de la famille du défunt. L’oraison funèbre a été prononcée par l’un des officiers de son unité.
Le communiqué des FAR indique également que « le Lieutenant Yassine Bahti est mort en martyr, accomplissant son devoir de militaire dans le cadre de la participation du Royaume du Maroc au sein de la coalition arabe pour restaurer la légitimité au Yémen ». La dépouille de Yassine Bahti, qui a été récupérée le 19 mai par la Croix rouge, sera ensuite inhumée au cimetière Chouhada à Casablanca selon les FAR.
Pour rappel, le Maroc participe, depuis le 26 avril, aux côtés de l’Arabie saoudite ainsi que d’autres pays du monde arabe a une coalition militaire visant à « restaurer la légitimité au Yémen » suite à la rébellion de la communauté chiite houthiste contre le président yemenite Abd Rabbo Mansour Hadi.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer