Gad Elmaleh s'attaque aux journalistes du Monde sur l'affaire SwissLeaks

L'humoriste Gad Elmaleh règle ses comptes avec les journalistes du quotidien Le Monde après leur article en février dernier sur son compte en Suisse.

Par

Gad Elmaleh est de retour avec son nouveau spectacle "D'ailleurs", annoncé pour avril 2020.

Dans  l’émission C à vous sur France 5 dont il était l’invité le 16 mai dernier, Gad Elmaleh l’humoriste franco-marocain est revenu sur l’affaire Swissleaks révélée en février dernier par le quotidien français le Monde et dans laquelle il était mis en cause pour  fraude fiscale. Une nouvelle qui a, selon l’artiste, affecté sa famille.«On prend un gros titre avec écrit « nouveau visage de fraude fiscale » avec une photo de moi ; ma mère n’a pas dormi pendant deux semaines», souligne-t-il d’entrée.

Le comédien accuse notamment les journalistes du Monde, qu’il qualifie de «losers», d’avoir abusivement usé de son image pour faire la promo de l’affaire SwissLeaks. « En gros, on met fraude fiscale et en petit dans l’article « il a régularisé et que c’est 80 000 euros ». Il y a eu un truc un peu malhonnête, un peu malsain, un peu pervers pour faire parler de l’article »  dénonce-t-il. Et d’ajouter : « je n’ai aucune leçon de morale à recevoir d’un journal qui verse dans la « peopolade »».

L’humoriste avoue ensuite qu’il aurait pu attaquer le journal français pour diffamation mais, explique-t-il, «je leur offrais une seconde séquence de médiatisation de l’événement». «Grâce à moi ils ont vendu pas mal de journaux cette semaine là…ça suffit», conclut le comédien.

Lire aussi : La revue du web #15: Gad El Maleh, figure de promo de #SwissLeaks?

article suivant

19 septembre : 40 décès et 2.552 nouveaux cas de contaminations au coronavirus