Vous n’avez pas le génie d’Einstein ? Cela ne vous empêchera pas d’écrire comme lui en guise de consolation. Le typographe allemand Harald Geisler travaille sur une police de caractères similaire à l’écriture manuscrite du scientifique. Le designer veut « capturer le génie d’Albert Enstein et le transcrire dans vos textes », selon la page Kickstarter du projet à l’aide de laquelle il récolte des fonds pour mettre en œuvre sa création.
Le projet, qui nécessite un financement de 15 000 dollars, en a déjà récolté 11 889 à travers 517 contributeurs. Il reste 38 jours aux internautes pour soutenir financièrement son idée. La somme récoltée servira à « finaliser le projet et à le partager avec une audience de masse », explique le portail spécialisé Mashable.
Pour concrétiser son idée, Geisler a parcouru une centaine de pages écrites à la main par le génie le plus célèbre de l’Histoire avant de simuler une version numérique qui reprend l’impression d’un texte écrit avec de l’encre sur papier. La grande difficulté était de fixer la forme de chaque lettre, puisque chaque lettre varie de forme suivant les caractères qui la suivent ou la précèdent. Pour y remédier, le typographe allemand est même allé jusqu’à concevoir plusieurs versions de chaque caractère afin d’assurer un maximum d’ergonomie et se rapprocher le plus possible d’un texte manuscrit.
Le pack de police de caractères Einstein sera commercialisé à partir de 15 dollars et sera disponible sur l’ensemble des plateformes (PC, Linux, Max et iOS). Des licences éducatives et commerciales sont également annoncées.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer