Grand moment de gêne sur France 24
Suite à la disparition de plus de 400 migrants dans un naufrage en Méditerranée, France 24 a interrogé, en duplex de Rome une « analyste politique » afin d’éclaircir la politique du gouvernement italien sur l’immigration, sauf que tout ne se passe pas comme prévu. L’analyse reste les yeux rivés sur un papier, qu’elle lit avant même qu’on l’interroge. « Laissez-moi vous poser des questions sans lire, parce que si vous lisez ce ne sera pas un entretien », lui fait remarquer le journaliste, et d’enchainer : « Regardez la caméra ». Ce n’est pas ce qui va dissuader notre « analyste politique », qui revient quand même sur son texte. Un grand moment de gêne vu que l’intervention de l’interrogée n’a pas un brin de sens. Le journaliste finit par interrompre l’entretien et annonce une page de pub.
Bled-Mickey, l’autodérision à l’algérienne
Belle trouvaille du portail satirique algérien Bled-Mickey, qui a (presque) interviewé l’imam le plus progressiste d’Algérie, Abdelfatah Hamadache : « Le cheikh Hamadache explique qu’il faut autoriser le mariage entre hommes parce que les femmes, c’est haram ».
Lire aussi : Le Gorafi, Bled Mickey, Le36: ces sites qui publient des poissons d’avril toute l’année
Se rendre sur Bled-Mickey
Le tweet de la semaine
Je pense qu'il est grand temps que l'Europe prenne ses responsabilités et organise enfin des cours de natation à destination des migrants.
— OGρ (@ogerault) April 20, 2015
Cela vous dérange « qu’un Arabe présente une émission à 19h » ?
Révélation gênante du présentateur français d’origine égyptienne Nagi dans l’émission On n’est pas couché, diffusée sur France 2 samedi 18 avril. Nagui a expliqué que dans le passé, France 2 a commandé une étude pour savoir si « ça vous dérange qu’un Arabe présente une émission à 19h sur notre chaîne ? » et que le présentateur l’a découvert qu’une fois les résultats de l’enquête positifs. Nagui a aussi affirmé qu’on lui a déjà « refusé l’accès à un restaurant parce que le propriétaire ne voulait pas d’Arabes dans son espace ».
A lire sur le Huffington Post France
Les conflits du Moyen-Orient expliqués par Game of Thrones
Et si Game of Thrones avait lieu au Moyen-Orient ? C’est le scénario monté par le portail américain du Washington Post. Dans un article, le média refait le scénario de la célèbre série en l’ancrant dans cette partie du monde arabe. L’Arabie saoudite, les mouvements d’opposition, la Turquie ou encore Daech, le support américain trouve un équivalent à chaque entité dans la série américaine.
A lire sur The Washington Post (en anglais)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer