La Botola Pro s’appellera «Botola Maroc Telecom» la saison prochaine

La FRMF et Maroc Telecom ont reconduit pour cinq années leur contrat de sponsoring avec un changement : le championnat se nommera désormais « Botola Maroc Telecom ».

Par

Crédit : Yassine Toumi

C’est un contrat de sponsoring de 33 millions de dirhams annuels qui vient d’être signé entre la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et son sponsor officiel Maroc Telecom pour la période 2015-2019, contre 24 millions par an entre 2011-2014. Cet accord été paraphé par les deux parties le jeudi 2 avril à Rabat.

Ce contrat doit permettre de soutenir à la fois le championnat national et la Coupe du trône mais aussi les équipes nationales. Maroc Télécom soutient le football national depuis 2000, date de la conclusion de la première convention de sponsoring entre les deux parties, et y a injecté 320 millions de dirhams, a rappelé Abdeslam Ahizoune, président du directoire de l’opérateur téléphonique.

Le championnat rebaptisé « Botola Maroc Telecom »

Le nouveau contrat de sponsoring avec l’opérateur historique inclut cependant une nouveauté. Le championnat national, actuellement intitulé « Botola Pro », devrait désormais s’appeler « Botola Maroc Telecom » à partir de la prochaine saison de football, qui doit débuter en septembre 2015, rapporte le quotidien Le Matin.

Ce type de sponsoring est courant dans les grands championnats européens. C’est le cas de la Ligue 1 Orange (championnat français) avec la société de télécommunication Orange, la Liga BBVA (championnat espagnol) avec le groupe bancaire BBVA ou encore la Barclays Premier League (championnat d’Angleterre) avec le groupe bancaire Barclays et la CAN Orange.

Lire aussi : LNFP : pourquoi le football marocain n’est pas prêt pour la professionnalisation

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital