Le nouveau clip de Stromae s’en prend à Twitter et taquine Obama

Le dernier clip de Stromae a été révélé le 30 mars. Carmen critique les réseaux sociaux et se moque des « stars » de Twitter : Lady GaGa, Beyoncé, Barack Obama, Kim Kardashian ou encore la reine Elizabeth.

Par

L’artiste belge Stromae vient de dévoiler le clip de Carmen, nouveaux morceau tiré de son album Racine carrée. Un savant mélange entre une composition très rythmée et des paroles mélancoliques. Un style par lequel s’est distingué Stromae à travers plusieurs de ses chansons.

Quant à la vidéo, réalisée sous forme de film d’animation, elle est plus sombre, décrivant un univers où les humains, accros à leur smartphone, finissent sous l’emprise d’un oiseau bleu qui ressemble beaucoup au logo de Twitter, dessiné par le réalisateur des Triplettes de Belleville, Sylvain Chomet.

Lire aussi : Mr Selfie : comment rater sa vie à cause de son addiction au smartphone

A coup de selfies et de tchats, Stromae montre des hommes obnubilés par cet univers virtuel, dans lequel seul le nombre de followers compte, et victimes de la société de consommation, qui selon lui, ne fait que valoriser notre ego : « Prends garde à toi si tu t’aimes, prends garde à moi si je m’aime [….] et c’est comme ça qu’on s’aime, comme ça consomme ».

Stromae l’irrévérencieux

Dans cet univers virtuel, on retrouve Lady Gaga, Jay-Z, Beyoncé, ou Kim Kardashian, très populaires sur Twitter et représentés sous l’emprise de l’oiseau bleu qui finit par… les avaler !  Même la reine Elisabeth et le président Barack Obama ne sont pas épargnés.

Stromae était venu au Maroc en 2014 où il a accompli une brillante performance musicale au festival de Mawazine.

article suivant

En conflit avec ses pilotes, la RAM annonce l’annulation de 10 vols

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.