L’artiste belge Stromae vient de dévoiler le clip de Carmen, nouveaux morceau tiré de son album Racine carrée. Un savant mélange entre une composition très rythmée et des paroles mélancoliques. Un style par lequel s’est distingué Stromae à travers plusieurs de ses chansons.
Quant à la vidéo, réalisée sous forme de film d’animation, elle est plus sombre, décrivant un univers où les humains, accros à leur smartphone, finissent sous l’emprise d’un oiseau bleu qui ressemble beaucoup au logo de Twitter, dessiné par le réalisateur des Triplettes de Belleville, Sylvain Chomet.
Lire aussi : Mr Selfie : comment rater sa vie à cause de son addiction au smartphone
A coup de selfies et de tchats, Stromae montre des hommes obnubilés par cet univers virtuel, dans lequel seul le nombre de followers compte, et victimes de la société de consommation, qui selon lui, ne fait que valoriser notre ego : « Prends garde à toi si tu t’aimes, prends garde à moi si je m’aime [….] et c’est comme ça qu’on s’aime, comme ça consomme ».
Stromae l’irrévérencieux
Dans cet univers virtuel, on retrouve Lady Gaga, Jay-Z, Beyoncé, ou Kim Kardashian, très populaires sur Twitter et représentés sous l’emprise de l’oiseau bleu qui finit par… les avaler! Même la reine Elisabeth et le président Barack Obama ne sont pas épargnés.
Stromae était venu au Maroc en 2014 où il a accompli une brillante performance musicale au festival de Mawazine.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer