Une petite Syrienne qui se rend face à l’objectif
photojournalist took this photo 4 Syrian child, thought he has a weapon not a camera so she Gave up ! #Surrended pic.twitter.com/bm1hOWQWJY
— Nadia AbuShaban (@NadiaAbuShaban) March 24, 2015
Rappelant le succès de la photo de la fille yazidie prise par le photographe marocain Youssef Boudlal, cette photo d’une fille syrienne fait le tour du web. Postée par la journaliste palestinienne Nadia Abu Shaban, la photo montre une petite fille qui se rend, pensant que l’appareil photo était une arme. Une image frappante par la tristesse et la peur qui envahissent l’enfant. La photo a été partagée plus de 16 000 fois sur Twitter. Osman Sağırlı, le photographe, a expliqué que la petite fille s’appelait Hudea. « J’ai utilisé un téléobjectif, et elle a cru que c’était une arme », a détaillé le photographe turc à la chaine anglaise. « J’ai réalisé qu’elle était pétrifiée après avoir pris la photo parce qu’elle serrait les lèvres et avait levé les mains en l’air. D’habitude, les enfants s’enfuient, se cachent le visage ou sourient lorsqu’ils voient un appareil photo. »
A lire sur Au féminin
Le placement de produit version Zina Daoudia
Visionner le clip de 3tini Saki
Quand mathématiques riment avec athlétique
Ennuyeux, les cours de maths ? Pas sûr que ce soit l’avis des étudiants de Pietro Boselli à l’University College London. Tous les profs de maths ne développent décidément pas un gros bide et une moustache opulente. Quand un de ses étudiants s’aventure à googler son nom, il découvre que son prof a un autre job des plus inattendus… Le professeur en question est également mannequin. L’étudiant poste alors deux photos sur Instagram, l’une du professeur en classe et l’autre en plein photoshoot torse nu. Depuis, le web l’a sacré professeur de maths le plus sexy de la planète.
Sur le compte Instagram du professeur-mannequin, les commentaires admiratifs fusent. « C’est pour cela que je ne rate jamais son cours », commente l’un de ses étudiants. « Une bonne chose que ce mec n’ait jamais été mon prof. J’aurais eu du mal à faire attention en cours », s’extasie une autre.
A lire sur Telegraph / Suivre le professeur-mannequin sur Instagram
Oh, la copieuse !
Pour son projet de loi visant à reconnaitre le génocide assyrien (1914-1920), Valérie Boyer, députée UMP en France, n’a pas hésité à copier des passages de Wikipédia, parsemés sur une dizaine de paragraphes. Si l’intéressée dit avoir vérifié les faits par des spécialistes avant de les copier, le raté est indéniable.
Madame, vous nous copierez dix fois « Je ne dois pas plagier mes projets de loi sur Wikipédia » avant demain matin. Merci.
#Epicfail de la députée Valérie Boyer qui plagie Wikipedia pour faire sa loi… sans enlever les liens http://t.co/CTUes11TfI #directAN
— Pierre Januel (@PJanuel) March 30, 2015
A lire sur BFM TV
Le tweet de la semaine
Pourtant, j'étais même pas à bord. "@NarjeesB Un Boeing atterrit d'urgence après une alerte à la bombe http://t.co/yGHouie4e4 via @tdgch"
— أميرة (@az_amiral) March 30, 2015
Ivre, il veut ranimer un bateau pneumatique
Même totalement ivres, certaines personnes ne manquent pas d’ambition. C’est le cas de ce jeune homme, dans un élan aléatoire d’altruisme, qui a décidé de ranimer un bateau pneumatique. Découvert par une patrouille de police à Vannes en France, l’homme pratiquait un massage cardiaque au bateau et a même dit avoir appelé les pompiers. Le prodigieux sauveteur a fini sa nuit en cellule de dégrisement afin d’être récompensé pour son grand courage. Non, ça c’est pas vrai.
A lire sur Le Parisien
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer