Scandale du Mondial des clubs: l'enquête innocente Ouzzine

L'ancien ministre des Sports Mohamed Ouzzine serait blanchi par l'enquête sur le scandale de la pelouse inondée lors de la Coupe du monde des clubs.

Par

Mohamed Ouzzine
Mohamed Ouzzine. Crédit : Yassine Toumi

Presque trois mois après le scandale de la pelouse du complexe Moulay Abdellah, le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum a dans son édition du mardi 10 mars révélé que le rapport d’enquête des ministères de l’Intérieur et des Finances sur le Mondial des clubs, qui n’a toujours pas été rendu public, innocentait Mohamed Ouzzine, l’ancien ministre de la Jeunesse et des sports. Contacté par Telquel.ma pour confirmer l’information,  Mohamed Ouzzine affirme qu’il « ne fera pas de commentaire tant que le rapport sur l’enquête ne sera pas rendu public ».

Cependant, une source proche de Mohamed Ouzzine nous confirme l’information : « l’ancien ministre a été blanchi par le rapport d’enquête ».

En revanche, le quotidien arabophone rapporte que sept autres responsables au sein du département des sports sont pointés du doigt dans le cadre de l’enquête.

Pour rappel, suite à ce scandale, Mohamed Ouzzine a été suspendu de son poste de ministre de la Jeunesse et des sports jusqu’à la fin de la Coupe du monde des clubs sur les instructions du roi Mohammed VI. Ce dernier avait ordonné à Hosni Benslimane, commandant de la gendarmerie royale et ancien président de la Fédération royale marocaine de football, de superviser l’enquête sur la qualité de rénovation de ce complexe, afin de déterminer les réels responsables de ce fiasco et de prendre les décisions nécessaires pour sanctionner ces personnes.

Après sa suspension Mohamed Ouzzine a demandé à être démis de ses fonctions.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer