Mardi 3 mars, 44 Dacia Lodgy, Fiat Doblo et Ssangyong Stavic étaient garées devant la wilaya de Casablanca : Khalid Safir a remis les autorisations de mise en service de ces nouvelles voitures aux exploitants de taxis blancs qui ont bénéficié de la prime de renouvellement des véhicules.
Lire aussi : Les grands taxis dans l’attente d’une réglementation générale
En juillet 2014, le décret 2-14-469, qui met en place une prime destinée à aider les propriétaires de grands taxis à renouveler leur véhicules, avait été adopté par le Conseil de gouvernement. Le texte instaure, pour les propriétaires qui remettent leur ancien taxi à la casse, une prime de 80 000 dirhams à l’achat de véhicules (de 6 places) neufs.
Un décret qui est censé marquer le glas des mythiques mais vieilles, polluantes et peu confortables Mercedes 240. Cependant, si selon le ministère de l’Intérieur, plus de 45 000 grands taxis ont près de 30 ans, la wilaya de Casablanca a annoncé que ses services n’avaient reçu que 94 demandes pour bénéficier de la prime de renouvellement qui répondaient aux conditions du décret.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer