Le ministère du Transport et de la logistique a annoncé jeudi 26 février que le dernier délai pour le renouvellement des permis de conduire et des cartes grises sur support papier contre des permis de conduire et des cartes grises électroniques arriverait à expiration le 30 septembre 2015.
« Vu l’approche de l’expiration du délai susvisé, le ministère du Transport et de la Logistique exhorte l’ensemble des citoyens qui n’ont pas encore entamé la procédure de renouvellement de leurs permis et de leurs cartes grises sur support papier, de se présenter aux services compétents en vue de l’accomplissement de cette opération », indique le communiqué du ministère.
Rappelons que l’opération de renouvellement avait fixé des dates butoirs différentes selon la date d’obtention du permis de conduire (avant 1980, avant 1996, avant 2003) mais que ces derniers ont régulièrement été prolongés.
Plus de délais supplémentaires, prévient le ministère
Cependant, le département d’Aziz Rebbah précise que la date du 30 septembre 2015 est définitive et ne sera pas prorogée. De même, le communiqué souligne qu’il appartient aux personnes concernées d’assumer leur responsabilité en cas de non renouvellement de leurs permis de conduire et de leurs cartes grises avant l’expiration de la date indiquée.
Pour d’éviter l’encombrement au niveau des agences chargées de l’opération de renouvellement du permis de conduire et les désagréments qui en découlent, une procédure a été mise en place, permettant aux personnes concernées de prendre rendez-vous en ligne en accédant à l’adresse électronique de la sociétéAssiaqa Card.
Le site renseigne (en arabe et en français) sur les dispositions à prendre pour prendre rendez-vous dans les agences Assiaqa Card présentes au niveau des principales villes du Royaume à proximité des Centres d’Immatriculation. Il renseigne aussi sur les justificatifs à fournir.
« assumer leur responsabilité en cas de non renouvellement » ça veut dire quoi ?