Bakkouri: «Benkirane cherche à créer la zizanie au PAM»

Le secrétaire général du parti au tracteur accuse Abdelilah Benkirane de « vouloir créer la zizanie au PAM ».

Par

Le secrétaire général du PAM Mustapha Bakkouri. Crédit Yassine Toumi

Mustapha Bakkouri n’a pas apprécié les récentes attaques du chef du gouvernement à l’encontre de plusieurs membres du PAM. Lors d’une réunion au siège de son parti le 14 février, le secrétaire général du PAM a accusé Abdelilah Benkirane d’avoir fait rater au Maroc plusieurs opportunités et d’être le premier responsable de la détérioration du climat économique marocain ainsi que du report des élections de 2015. De même, il a rappelé que le PJD a failli à ses promesses en matière de lutte contre la corruption et de réforme de l’administration.

Lire aussi : Le gouvernement Benkirane a-t-il vraiment réussi à lutter contre la corruption ?

Le secrétaire général du PAM estime aussi qu’Abdelilah Benkirane n’a pas su tirer les leçons du Mouvement du 20-Février :

Quand ce mouvement est sorti en 2011, c’était un moment historique qui a donné espoir aux Marocains pour un changement réel dans la société. Malheureusement, le chef du gouvernement et son parti n’ont pas su faire une bonne lecture de cette période.

Concernant le conflit politico-médiatique qui oppose le PJD au PAM, Mustapha Bakkouri a conseillé à Abdelilah Benkirane « de ne pas s’immiscer dans les affaires internes du PAM » ajoutant « que la zizanie qu’il veut créer est inacceptable ». De même, il a répondu au chef du gouvernement qui, alors qu’il critiquait le PAM lors d’une réunion organisée les 7 et 8 février avec les conseillers du PJD, avait expliqué qu’il n’avait rien contre Mustapha Bakkouri, une personne « respectable »: « Si le secrétaire général du PAM est une bonne personne, c’est parce que tous les membres du parti sont également irréprochables ».

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles