Débattant de l’interdiction pour les femmes de conduire en Arabie saoudite sur le plateau de télévision de l’émission « Ettijahat » sur la chaîne Rotana Khalijia, l’historien Saleh Al-Saadoun en est venu à l’expliquer par le fait que si leur voiture tombait en panne, les conductrices pouvaient faire de mauvaises rencontres et être violées. Et quand la journaliste Nadine Al Badeir a évoqué les pays dans lesquels les femmes conduisent, il a répondu que les étrangères se fichaient de se faire violer au bord de la route.
Quitte à pousser l’historien au bout de sa pensée, la journaliste a rétorqué que le chauffeur d’une Saoudienne pouvait aussi bien la violer. Réponse ahurissante du savant : il suffit d’engager des femmes chauffeurs étrangères ! (vidéo en arabe sous-titrée en anglais).
Il a raison ! Faut vivre dans la société Saudite pour comprendre ce qu’il dit, les jeunes saoudiens il font que dalle, il sont équipé des dernières models de voitures, ils ont de l’argent mais y’a pas ou aller se défouler, ils sont partout et font rien il y’avait même un sondage officiel pour les bannir des Malls à cause des provocations contre les femmes qui font du shopping, les jeunes saoudiens sont foux, ce mec a totalement raison, faut vivre dans ce pays qui domaine le monde pour comprendre.