Niny et Al Akhbar portent plainte contre Attajdid pour diffamation

Accusés de trafiquer le chiffre des ventes d'Al Akhbar par Attajdid, Rachid Niny et Atlas Presse portent plainte et demandent 900 000 dirhams de dommages et intérêts.

Par

Rachid Niny
Rachid Niny. Crédit : DR

Le directeur de publication du quotidien arabophone Al Akhbar Rachid Niny, l’entreprise Al Akhbar et la société de distribution Atlas Presse ont déposé au début de la semaine dernière une plainte contre le journal Attajdid auprès du parquet de Casablanca pour « diffamation ». Celui-ci avait accusé dans un article paru au mois de décembre dernier Rachid Niny de trafiquer les chiffres du nombre des ventes d’Al Akhbar.

« Attajdid m’accuse de trafiquer les chiffres des ventes alors que moi, je suis directeur de publication d’Al Akhbar. Ce n’est pas de mon ressort de m’occuper de cette comptabilité. C’est une autre entreprise qui s’occupe de la gestion, avec une administration indépendante », nous explique Rachid Niny. Et ajouter que face à ces accusations « non fondées », « la société de distribution Atlas Presse et l’entreprise Al Akhbar ont décidé de porter plainte pour diffamation ».

Le directeur de publication d’Al Akhbar poursuit lui aussi en justice Attajdid, à titre personnel. « Si j’ai décidé de porter plainte, c’est en tant que citoyen normal auquel on a nui à l’image », précise-t-il. Rachid Niny et les deux sociétés demandent des dommages et des intérêts de 900 000 dirhams (300 000 dirhams pour chaque plainte).

Lire aussiPlusieurs ministres portent plainte contre Rachid Niny

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer