Belkhayat remplacé à la tête du groupe MP à la première chambre

Nabil Belkhayat, suspecté par certains membres de son parti d’avoir encouragé les « attaques médiatiques » contre Mohamed Ouzzine, a été obligé de démissionner de sa fonction de président du groupe parlementaire du MP.

Par

Nabil Belkhayat
Nabil Belkhayat. Crédit : Rachid Tniouni

Mardi 20 janvier, les députés du Mouvement populaire (MP) à la Chambre des représentants ont accepté la démission de Nabil Belkhayat de sa fonction de président du groupe haraki, qu’il occupait depuis novembre 2013. Une démission qui avait été décidée dès le samedi 17 janvier, lors de la réunion anticipée du Conseil national du MP pour discuter de la ligne du parti concernant le remplacement de Mohamed Ouzzine à la tête du ministère de la Jeunesse et des sports.

Car avec Abdelkader Tatou, membre du bureau politique et trésorier du parti, et Abdelaziz Dermoumi, secrétaire général de la jeunesse harakie, Nabil Belkhayat est accusé d’avoir été derrière les « attaques médiatiques » contre Mohamed Ouzzine après le fiasco du complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Nabil Belkhayat est remplacé à la tête du groupe parlementaire haraki à la première chambre par le professeur Mohamed Laâraj, qui était jusqu’à présent vice-président du groupe.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer