Salaheddine Mezouar après avoir présenté les condoléances du Maroc au président français, n’a pas participé à la marche de solidarité avec les victimes de l’attentat contre l’hebdomadaire Charlie Hebdo , qui se tenait à Paris le 11 janvier. La présence de pancartes avec des caricatures du prophète en est la raison.
A noter que la participation du ministre des Affaires étrangères avait été annoncée. Cette participation est un « signe de solidarité avec le peuple français, suite aux lâches attentats terroristes qui ont meurtri et choqué non seulement la France mais également ses pays amis » selon un communiqué de la diplomatie marocaine. Néanmoins, le chef de la diplomatie marocaine y avait mis une condition : s’il y a « des caricatures du Prophète» indique le document du ministère des Affaires étrangères il annulerait sa participation.
Le président palestinien Mahmoud Abbas était présent aux côtés du chef d’état français.
Netanyahu a gauche au premier rand, Hollande Merkel au milieu, Abbas à droite, applaudis depuis les fenêtres pic.twitter.com/3iiMHYUiZv
— Gilles Klein (@GillesKLEIN) January 11, 2015
Pour rappel, le roi Mohammed VI ainsi que le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, avaient tous les deux condamnés les attentats contre Charlie Hebdo. L’attaque contre l’hebdomadaire satirique avait fait 12 victimes. Les auteurs de ce crime, les frères Kouachi, ont été tués par les forces de l’ordre suite à une traque de plus de 36 heures.
puisque la marche en hommage aux victimes de charlie hebdo a été organise a rabat et dans d autres villes du royaume !!! alors a koi bon le super MAE mezouar se déplaceras t il a paris ?
le prophete MOHAMMED « QSSL » est profane chaque jour par les touristes sexuels qui abusent et souillent le royaume de l amir el moueminine !!!!!!