Paris vit au rythme des sirènes de police et des déploiements des forces de sécurité. Vers 13h, une prise d’otages a débuté dans un hyper marché casher (commercialisant des produits pour la communauté juive). La police suspecte Amedy Coulibaly, qui serait impliqué dans la fusillade de Montrouge (sud de Paris) jeudi 8 janvier, qui avait tué une policière et blessé un agent municipal, et sa compagne Hayat Boumedienne. Le périmètre est bouclé par la police.
Vers 12H00 GMT, un homme muni de deux fusils-mitrailleurs a fait irruption dans le supermarché casher, et a ouvert le feu, selon des sources judiciaires proches du dossier qui ont fait état d' »au moins deux morts » et « d’au moins cinq personnes » prises en otages. Des témoins de la fusillade dont un employé du magasin, situé en bordure du périphérique qui entoure Paris, sont parvenus à s’échapper.
Les autorités ont pris des mesures de sécurité : les élèves des écoles de la zone ont été confinés dans leurs établissements et le périphérique, autoroute qui ceinture Paris, a été coupé dans les deux sens.
Par ailleurs, en Seine-et-Marne, à une heure de Paris, les auteurs présumés de l’attentat contre le siège de Charlie Hebdo se sont retranchés dans une imprimerie, avec une otage, et sont encerclés par un important dispositif policier.
Avec agences
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer