Microsoft lance un téléphone Nokia à bas coût pour les pays émergents

Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé le 6 janvier le lancement d'un smartphone à bas coût sous la marque finlandaise Nokia qu'il a rachetée en avril pour 7,5 milliards de dollars.

Par

Vendu à 29 dollars hors taxes, le Nokia 215 sera le téléphone «  le plus abordable » du fabricant et s’adressera en priorité aux consommateurs achetant leur premier appareil, a affirmé le géant dans un communiqué.

Doté d’un écran de 2,4 pouces (5,08 cm) et pesant 78,7 grammes, ce téléphone sera lancé au cours du premier trimestre dans des économies émergentes, au Moyen-Orient, en Afrique ou en Asie, ajoute le groupe. « Avec nos téléphones mobiles et nos services numériques extrêmement abordables, il existe une possibilité de connecter pour la première fois le prochain milliard d’individus à Internet », assure Jo Harlow, un des vice-présidents de la division mobiles de Microsoft.

Selon lui, le Nokia 215 sera «  idéal » pour les personnes à la recherche de leur premier téléphone. Fin octobre, Microsoft avait annoncé l’abandon pour ses smartphones haut-de-gamme de la marque Nokia, réservée à l’avenir aux seuls téléphones basiques.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.