Driss Lachgar ne parvient pas à exclure Chami et Doumou de l'USFP

Driss Lachgar n'a pas pu exclure Ahmed Reda Chami et Abdelali Doumou de l'USFP. Le gel de leur adhésion est en revanche toujours effectif.

Par

Crédit : Yassine Toumi

Le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, n’est pas parvenu à obtenir l’exclusion d’Ahmed Reda Chami et Abdelali Doumou, deux leaders du courant qui s’oppose à lui au sein du parti. Les rumeurs circulant sur la radiation d’Abdelhadi Khairat, directeur responsable des deux journaux du parti (Al Ittihad Al Ichtiraki et Libération) ne se sont pas vues confirmées. Khairat exerce toujours ses fonctions à la tête des deux organes de presse.

En revanche, « le bureau politique aura le droit de prendre les décisions punitives à l’égard de ces personnes pour avoir enfreint le réglement du parti« , selon des sources ayant assisté à la réunion du comité administratif de l’USFP, samedi 28 décembre. Cette réunion n’aura donc pas réussi à trancher sur les différends entre les proches d’Ahmed Zaïdi et Driss Lachgar mais confirme le gel des adhésions d’Ahmed Reda Chami et Abdelali Doumou du parti.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • Si vous aviez pris la peine de faire votre travail de journaliste vous auriez su notamment en écoutant ou en lisant le discours du 1er secrétaire devant la commission administrative qu’il n’a jamais demandé a cette dernière d’expulser qui que ce soit…. a bon entendeur. ..

  • c’est impressionnant quand même. comment M. LACHGAR entend t il renforcer la pratique démocratique au Maroc alors qu’un avis différent des socialistes, de son parti n’arrivent pas à s’exprimer dans les colonnes des journaux de ce même part. Une belle leçon de la démocratie qui fait peur quand même.

  • Ce poids lourd du parti croit à tord qu’il est le seul à peser dans la parti des militants qui s’appellaient Ben Barka,Abderrahmane Bouabid,Benjelloun et tant d’autres illustres combattants intellectuels,issus de la petite bourgoisie léttrée,des couches populaires.Bébé de Lyazghi,apparatchick des apparachick ,Driss ne fait pas le poids intellectuellement,car son charisme est nul,ses idées floues,sa ligne obscure….