Le premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar, n’est pas parvenu à obtenir l’exclusion d’Ahmed Reda Chami et Abdelali Doumou, deux leaders du courant qui s’oppose à lui au sein du parti. Les rumeurs circulant sur la radiation d’Abdelhadi Khairat, directeur responsable des deux journaux du parti (Al Ittihad Al Ichtiraki et Libération) ne se sont pas vues confirmées. Khairat exerce toujours ses fonctions à la tête des deux organes de presse.
En revanche, « le bureau politique aura le droit de prendre les décisions punitives à l’égard de ces personnes pour avoir enfreint le réglement du parti« , selon des sources ayant assisté à la réunion du comité administratif de l’USFP, samedi 28 décembre. Cette réunion n’aura donc pas réussi à trancher sur les différends entre les proches d’Ahmed Zaïdi et Driss Lachgar mais confirme le gel des adhésions d’Ahmed Reda Chami et Abdelali Doumou du parti.
Si vous aviez pris la peine de faire votre travail de journaliste vous auriez su notamment en écoutant ou en lisant le discours du 1er secrétaire devant la commission administrative qu’il n’a jamais demandé a cette dernière d’expulser qui que ce soit…. a bon entendeur. ..