Le Maroc sera-t-il suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) suite au désistement du royaume pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2015 (CAN 2015) ? La question n’a toujours pas de réponse suite à la rencontre entre le président de la CAF, Issa Hayatou, et celui de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa. Selon un communiqué publié sur le site de la FRMF à l’issue de la réunion, « la CAF a décidé de soumettre le dossier du Maroc à son bureau exécutif, qui se réunira prochainement ».
Durant cette rencontre, Lekjaa a défendu le dossier marocain en indiquant que le « le fait de ne pas tenir la CAN 2015 au Maroc et de priver sa sélection nationale de participer à cette édition est une sanction pour une large frange de joueurs et de supporters » tout en rappelant que le « royaume a exprimé, à maintes reprises, qu’il ne refusait pas d’abriter cette compétition, mais demandait seulement son report à une date ultérieure ».
La CAF n’a donc toujours pas communiqué sur une éventuelle sanction contre le Maroc ; mais on notera que malgré la possibilité d’une sanction à l’encontre de la FRMF, les clubs marocains sont toujours en lice dans les différents tirages au sort des Coupes d’Afrique des clubs (Coupe d’Afrique des clubs champions et Coupe de la CAF). Une lueur d’espoir pour les supporteurs marocains. Pour rappel, la Guinée équatoriale a été choisie à la place du Maroc pour abriter la CAN 2015.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer