Chakib Laâroussi, la personne qui s’occupait de la communication au sein du palais royal aurait pris sa retraite depuis quelques semaines et remplacé par Karim Bouzida, révèle le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum. Celui-ci aura pour tâche de s’occuper du département des médias au sein du cabinet royal.
Karim Bouzida est peu connu des médias marocains. Pourtant, celui-ci est arrivé au palais royal depuis 2012. Né dans le quartier CIL de Casablanca, Karim Bouzida est ce qu’on peut appeler « un fils du peuple ». Il a fait ses études à la faculté Hassan-II de Casablanca. Pur produit de l’enseignement public, ce fils de pub a travaillé en 1997 au sein de l’agence de communication Top Publicité avant d’être repéré par le conseiller du roi Fouad Ali El Himma à l’occasion de la campagne de sensibilisation aux élections législatives de 2007 au sein de l’agence de communication KLEM. El Himma fut séduit par le parcours de Karim Bouzida et lui confie par la suite la direction de son agence de communication MENA Medias en 2008. Il avait pour mission de promouvoir l’image du parti Authenticité et modernité (PAM) ainsi que d’autres tâches.
Ses qualités lui vaudront d’être coopté par El Himma en tant que chargé de mission avec comme but l’amélioration de la communication royale.
darori khasso ykon proche de quelqu’un, machi ze3ma un jour on va recruter quelqu’un qui est vraiment apte pour le job? C’est notre roi après tout et il doit être accompagné de quelqu’un de fiable et d’expérimenté.