Les affaires de pédophilie se succèdent à Marrakech et dans ses environs. Un ressortissant italien a été arrêté dimanche 7 décembre en « flagrant délit » d’agression sexuelle sur un mineur à Tameslouht, à une quinzaine de kilomètres de la ville ocre, nous confirme Omar Arbib, responsable de la section locale de l’Association marocaine des droits humains (AMDH). L’homme, âgé de 69 ans, a été arrêté dans sa voiture par la gendarmerie royale en compagnie d’un adolescent de 13 ans.
Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, l’homme a tout d’abord « prétexté faire une balade solitaire pour découvrir la région », mais les gendarmes ont découvert l’enfant « caché en dessous des sièges arrière de la voiture ». Omar Arbib indique que « le sexagénaire devrait passer devant le juge d’instruction ce mardi 9 décembre ». L’accusé aurait fini par avouer qu’il « ramenait des enfants qu’il payait entre 400 et 1 000 dirhams », mais s’est défendu en affirmant « qu’il était impuissant » et que ses agressions « se limitaient à des attouchements sur les enfants », toujours selon la section marrakchie de l’AMDH.
Un Marocain accusé de prostituer des mineures
A noter qu’un Marocain a été arrêté pour des motifs similaires dans la même localité. Un résidant du quartier Azli a été interpelé par les gendarmes à Tameslouht pour avoir « ramené des collégiennes du village à Marrakech afin de les pousser à la prostitution » dans la capitale touristique. L’affaire a été découverte par les habitants du village qui ont « encerclé l’accusé pendant plus de quatre heures en attendant que les gendarmes soient sur place », d’après le militant de l’AMDH. Une enquête devrait être entamée « dans les plus brefs délais » par la gendarmerie, affirme Omar Arbib.
Ces arrestations interviennent moins d’un mois après celle d’un ressortissant français poursuivi pour « viols sur mineurs » et dont une nouvelle audience du procès est prévue jeudi 11 décembre. Jean-Luc G., installé de longue date au Maroc est accusé d’agressions sexuelles sur onze enfants en contrepartie d’argent et de cadeaux.
La justice doit être très sévère pour punir ces salopards. Même la prison à perpituité est trop douce pour eux.