Si Office reste leader sur le marché des logiciels de bureau, Google Drive se présente comme une alternative tout aussi convaincante et de plus, gratuite. Dans le souci de toucher un plus grand nombre d’utilisateurs et d’assurer un maximum de compatibilité, Google Drive et Gmail permettent depuis peu une plus grande complémentarité avec la palette Office. Il est devenu possible d’éditer ses fichiers Word, Excel et aussi Powerpoint depuis Gmail directement, sans pour autant les transformer, en préservant leurs extensions Office.
Quand un fichier Office est joint à un email, une icône en forme de crayon apparaît une fois le fichier survolé et offre la possibilité d’éditer le fichier en question directement sur Gmail. Google vient aussi d’annoncer que son outil Drive supporte désormais quinze types de fichiers Office supplémentaires, dont les fichiers de présentation en format .pps ou .ppx, les templates et les tableaux.
Et ce ne sont pas les seules nouveautés, puisqu’il est possible, dès aujourd’hui, de modifier un fichier Office depuis son navigateur, sans pour autant être connecté à Internet, en installant ce plugin sur le Chrome Store. Il suffira dès lors d’ouvrir le fichier depuis le navigateur de Google, de l’éditer, puis de l’enregistrer.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer