Autour du palais royal, de nombreuses artères ont été décorées pour la célébration des noces du frère du roi Mohammed VI, deuxième dans l’ordre de succession de la monarchie.
Plus d’un millier d’invités sont attendus à ce mariage princier, parmi lesquelles des représentants de familles royales de plusieurs monarchies européennes, d’Asie et du Golfe, mais aussi des personnalités politiques et diplomatiques marocaines et étrangères. Les membres du gouvernement, les officiers supérieurs de l’armée et d’autres personnalités économiques, culturelles et artistiques ont notamment été invités.
Le compositeur koweitien Mosaâb El Anzi, auteur de la fameuse mal7ama Maghreb Mochreq, a souhaité offrir un cadeau d’un genre particulier au prince Moulay Rachid à l’occasion de son mariage avec Oum Kaltoum Boufarès. Contacté par Alyaoum24, il a déclaré avoir assuré la supervision sur deux chansons. La première, Farhatouna Allayla (« Notre joie est pour cette nuit ») sera interprétée par la chanteuse émiratie Khaliji Ahlam en dialecte khaliji et la seconde, Layla Kabira (« Une belle nuit »), sera interprétée par le chanteur koweitien Nabil Chouail, en dialecte marocain.
Les artistes Tahor, Haja Hlima, Haja Hamdaouia sont également au programme des festivités, de même que les formations de musique andalouse Ba Jeddoub et Abdou Souiri.
L’annonce des fiançailles de Moulay Rachid et d’Oum Kaltoum Boufarès, en juin dernier, avait suscité un engouement de nombreux Marocains pour cette chrifa jusque-là inconnue du grand public.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer