Après la direction de la CGI, un «limogeage» qui ne dit pas son nom touche maintenant la direction de sa maison mère, la Caisse de dépôt de gestion (CDG). Son directeur général Anas Houir Alami vient d’être suspendu de ses fonctions, nous apprend le360. D’après le site, le secrétaire général Saïd Laftit va assurer l’intérim. Une source aurait précisé qu’ « il a commencé à exercer en tant que directeur général par intérim dès cet après-midi [le 3 novembre, ndlr] ».
Saïd Laftit occupe le poste de secrétaire général de la CDG depuis 2009.
Aucune annonce officielle n’a encore été faite de la part de l’entreprise. Pour rappel, Anas Houir Alami est poursuivi par la justice avec 22 autres prévenus dans le cadre du scandale du projet Madinat Badis d’El Hoceima.
La question postée il y a 2 jours est restée sans réponse. Pourquoi ? tout simplement parce qu’aucune information n’est disponible officiellement à part des rumeurs peu crédibles. Je me pose alors l’autre question suivante : comment le DG d’une des plus grandes institutions financières puisse être suspendu de ses fonctions sans que les citoyens ne sachent pas pourquoi exactement ?