Terrorisme: Le Maroc apportera « un soutien militaire » aux Emirats

Le Maroc apportera « son soutien actif » aux Emirats arabes unis pour lutter contre le terrorisme dans la région du Golfe.

Par

AFP

Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le Maroc souhaite apporter son soutien aux Emirats Arabes Unis. « Cette contribution portera sur des aspects militaires opérationnels et de renseignement », précise un communiqué du ministère des affaires étrangères.

Cette coopération ne s’inscrit nullement dans le cadre de la coalition internationale contre l’Etat Islamique mais plutôt dans une coopération « strictement bilatérale » et « sous un commandement émirati ».

Ce n’est pas la première fois que le Maroc apporte son soutien militaire aux pays du Golfe. En avril dernier, le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a sollicité l’expertise militaire marocaine en lui demandant d’envoyer ses troupes pour participer à des exercices militaires. Au mois de septembre, le même conseil a demandé la participation des pays d’Afrique du nord pour construire un front uni contre l’Etat islamique.

article suivant

France : le déconfinement progressif en débat