La ville de Bir Jdid, dans la région de Doukkala, a été le témoin, le 12 octobre, d’un crime d’honneur. La victime, Aya, est une fille âgée de 28 mois qui a été violée puis assassinée par son oncle. Le coupable a avoué le crime après avoir été arrêté par les autorités le jour même.
« La jeune fille a été trouvée dans un état lamentable. Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que la fille a été dépucelée avant d’être assassinée », explique la présidente de l’organisation Touche pas à mon enfant, Najat Anwar, qui suit l’affaire. Elle précise que « l’oncle aurait commis ce crime pour se venger de sa sœur qui a enfanté Aya hors mariage ».
Dans un communiqué, l’organisation Touche pas à mon enfant, pointe du doigt le mutisme des politiciens et leur frilosité à durcir les lois. De même, elle interpelle les acteurs de la société civile et les parents à prendre des mesures radicales pour limiter ce genre d’actions « abominables ».
Pour rappel, une étude réalisée en 2008 par la même organisation a démontré que la tranche d’âge de 0 à 8 ans est la première catégorie exposée à ce genre de drame.
Lire aussi : L’Insaf alerte sur le sort des mères célibataires
nous vivons dans un pays qui encourage le crime et honore les criminels ;par l abcence d un systeme de justice independant et par la non application forte et realistique des associations des droits de l hommeet par la dominance de la coruption partout.; et chaque jour comme si on n est plus dans un pays islamique ou comme si seulement on l est par le nom on entend et on lit des des articles et on regarde de photos de crimes barbares et abominables plus graves qu on trouve encore en occident!!!!