Le roi Mohammed VI devrait arriver ce lundi 22 septembre à New York en vue de participer à l’Assemblée générale de l’ONU. La première intervention du souverain, selon le site d’information Morocco World News (MWN), aura lieu à l’occasion du Sommet sur le climat qui se tiendra le 23 septembre au siège de l’organisation dirigée par Ban Ki Moon. Cet évènement qui regroupera 145 pays sera présidé par le président français, François Hollande. Le roi devrait être le premier intervenant lors de cet évènement selon MWN.
Le souverain participera également au Débat général de l’ONU qui se tiendra entre le 24 et le 30 septembre. Mohammed VI sera le 12e intervenant lors de la journée d’ouverture du Débat selon MWN qui cite des documents officiels de l’ONU. A noter que le Débat général n’est pas placé sous un thème particulier et que chaque intervenant est libre d’évoquer n’importe quel sujet. La dernière participation du roi à l’Assemblée générale remonte à 2004. En 2013, le Maroc avait été représenté par Saaddine El Otmani tandis que Moulay Rachid était intervenu en 2012.
J’espère qu’il va trouver une solution pour le manque de sécurité des marocains parce que maintenant avec la menace des subsahariens qui viol qui tue qui mendie et le trafic de drogue dans les areopore de mohamed 6 ils font passer des tonne de drogue etc…sans parler que le maroc n’a pas les moiyens de les Acceuilir sur notre sol ils sont compatible avec notre pays.