Le centre américain de veille des sites islamistes, SITE, affirme dans un tweet publié le 2 septembre que le journaliste américain Steven Sotloff a été exécuté par l’Etat islamique (EI). De son côté, l’agence de presse Reuters a diffusé des images de la vidéo sensée montrer l’exécution de Sotloff et où l’on voit le journaliste du Time accompagné d’un homme cagoulé devant un paysage désertique.
#IS Beheads Steven Joel #Sotloff, Threatens to Execute Briton David Cawthorne Haines
— SITE Intel Group (@siteintelgroup) September 2, 2014
L’agence de presse rapporte qu’à la fin de la vidéo, l’homme cagoulé menace d’exécuter un otage britannique du nom de David Haines. Il met également en garde les gouvernements contre « l’alliance diabolique de l’Amérique contre l’Etat islamique ». A noter que le gouvernement américain a indiqué qu’il ne pouvait pas confirmer l’authenticité de la vidéo. Dans une déclaration relayée par l’AFP, le premier ministre britannique, David Cameron, a qualifié « d’écœurante », la vidéo de l’exécution du journaliste.
Pour rappel, lors de l’exécution de James Foley, le 20 août dernier, le mouvement terroriste avait menacé d’exécuter Steven Sotloff.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer