Redressement fiscal pour la Lydec. L’entreprise doit au trésor un montant 813 millions de dirhams, selon Le360 qui a révélé cette information en exclusivité. Le fisc a procédé, en novembre 2013, au redressement du « Fond des travaux » de la filiale de Suez Environnement au titre de l’impôt sur les sociétés, qui représente 485 millions de dirhams, et de la taxe sur la valeur ajoutée qui compte pour 325 millions de dirhams. Ce redressement compte pour la période 2009-2012.
Ce redressement a été contesté par la Lydec dans un courrier envoyé à l’administration des impôts datant du 21 janvier 2014. Environ six mois plus tard, le 10 juillet, la trésorerie générale du royaume envoie une lettre de rappel qui sonne l’état d’alerte chez la Lydec. Une réunion est organisée le même jour entre les responsables du fisc et ceux de la Lydec.
Interrogée par Telquel.ma sur le sujet, la Lydec a indiqué que « des discussions « techniques », de cohérence avec la réglementation et ses évolutions, sont effectivement actuellement en cours avec l’administration fiscale au sujet de la fiscalité du compte Fonds de travaux. Ces échanges, qui revêtent un caractère ordinaire, sont menés en étroite concertation avec l’Autorité délégante et l’Autorité de tutelle de la gestion déléguée », mais n’a pas voulu communiquer plus d’informations.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer