Des fraudes d’âge dans la CAN 2015 des moins de 17 ans

Lors du match opposant le Togo et le Sénégal dimanche 20 juillet, comptant pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (Can) des moins de 17 ans, des fraudes massives sur les âges des joueurs ont été constatées.

Par

Un arbitre face au ballon au point de corner.
Le Togo et le Sénégal sanctionnés par la Confédération africaine de football dès leur entrée dans la compétition de la Coupe d'Afrique des nations. Photo : Julien Haler / Flickr

La Confédération africaine de football (Caf) a identifié un grand nombre de joueurs dépassant l’âge autorisé (17 ans) parmi les joueurs sénégalais et togolais. La Caf a pu identifier ces joueurs à travers les résultats des tests IRM (imagerie à résonance magnétique).

D’après le site d’information Afrik.com, 23 des 45 joueurs présélectionnés par le Sénégal ont été identifiés après avoir réalisé des tests. Dans le camp togolais, 15 joueurs ont été recalés par la Caf. Au total, 38 joueurs ont été interdits de disputer les matchs aller comme retour, qui offriront à l’une des deux équipes le ticket qualificatif pour le 3e tour des éliminatoires de la Can 2015 des moins de 17 ans, qui se déroulera au Niger.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer