Le pédophile de Marrakech condamné à 2 ans de prison

Le pédophile de Marrakech condamné à 2 ans de prison

Une semaine après son arrestation, la justice a condamné l’épicier de Marrakech soupçonné de pédophilie à une peine de 2 ans de prison ferme pour atteinte à la pudeur.

Par

Capture d'écran Youtube

L’épicier arrêté la semaine dernière après que ses voisins l’ont surpris avec un enfant âgé d’environ 10 ans a été condamné par la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Marrakech à une peine de deux ans d’emprisonnement et 10 000 dirhams à titre de compensation pour la famille.

Contacté par Telquel.ma, Abderrafii Oumliki, secrétaire général de l’association Touche pas à mes enfants nous a confirmé le jugement rendu à l’encontre du suspect, en regrettant le choix de la juridiction :

Cette affaire aurait due être jugée devant la chambre criminelle de la Cour d’appel, qui est compétente pour les délits de ce type, et non devant une chambre correctionnelle.

Le jugement, rendu sur la base de l’article 484 du Code pénal prévoyant une peine de 2 à 5 ans de prison pour quiconque commet un attentat à la pudeur contre un mineur, se caractérise par la faiblesse de la peine prononcée au vu des enjeux et de la gravité des faits reprochés, alors même que la pédophilie est un sujet sensible depuis l’affaire Daniel Galvan qui avait secoué le Maroc en août 2013.

Cette nouvelle affaire de pédophilie avait suscité l’indignation de Najia Adib, présidente de l’association Touche pas à mes enfants, qui, contactée par Telquel.ma, estimait que le choix de la chambre correctionnelle pour juger cette affaire était un scandale, les affaires de pédophilie devant relever des juridictions pénales.

Revoir la vidéo du pédophile pris en flagrant délit 

article suivant

Gaid Salah: Sortir de la Constitution, c'est "détruire" les fondements de l'Etat

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.