Le pédophile de Marrakech condamné à 2 ans de prison

Une semaine après son arrestation, la justice a condamné l’épicier de Marrakech soupçonné de pédophilie à une peine de 2 ans de prison ferme pour atteinte à la pudeur.

Par

Capture d'écran Youtube

L’épicier arrêté la semaine dernière après que ses voisins l’ont surpris avec un enfant âgé d’environ 10 ans a été condamné par la chambre correctionnelle du Tribunal de première instance de Marrakech à une peine de deux ans d’emprisonnement et 10 000 dirhams à titre de compensation pour la famille.

Contacté par Telquel.ma, Abderrafii Oumliki, secrétaire général de l’association Touche pas à mes enfants nous a confirmé le jugement rendu à l’encontre du suspect, en regrettant le choix de la juridiction :

Cette affaire aurait due être jugée devant la chambre criminelle de la Cour d’appel, qui est compétente pour les délits de ce type, et non devant une chambre correctionnelle.

Le jugement, rendu sur la base de l’article 484 du Code pénal prévoyant une peine de 2 à 5 ans de prison pour quiconque commet un attentat à la pudeur contre un mineur, se caractérise par la faiblesse de la peine prononcée au vu des enjeux et de la gravité des faits reprochés, alors même que la pédophilie est un sujet sensible depuis l’affaire Daniel Galvan qui avait secoué le Maroc en août 2013.

Cette nouvelle affaire de pédophilie avait suscité l’indignation de Najia Adib, présidente de l’association Touche pas à mes enfants, qui, contactée par Telquel.ma, estimait que le choix de la chambre correctionnelle pour juger cette affaire était un scandale, les affaires de pédophilie devant relever des juridictions pénales.

Revoir la vidéo du pédophile pris en flagrant délit 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

      1. Le fait qu’il soit vieux à mon avis ne devrait pas alléger la peine d’un tel crime. Il est peut être vieux mais ses victimes ne le sont pas et garderont des souvenirs amers et même traumatisants pour le restant de leur vie même après sa mort, raison pour laquelle deux années de prison ne sont pas suffisantes.

  • On tergiverse, on tergiverse…nous savons tous que malheureusement ces crimes ne seront pas punis par la justice française car elle abrite en son sein nombre de ces violeurs pédophiles qui se chargent d’étouffer leurs merdes et celles de leurs semblables. Plus le temps passe, plus je me dis qu’il va bien falloir que d’autres moyens soient envisagés pour espérer qu’un minimum de justice soit effectivement rendue…

  • Il faut le punir par une peine lourde de 10 ans, entretemps entamer une thérapie si y a moyen de le sauver. Sinon, dernière étape: qu’il reste en prison!!! La castration n’est pas suffisante, on peut toujours torturer et violer un corps en se servant d’autres choses. Choquant! 🙁