Un vendeur ambulant en larmes raconte sa mésaventure avec la police

C’est en larmes qu’Abdelhak, un vendeur ambulant de figues de barbarie raconte au site Sraghna Online la mésaventure qu’il a connu avec la police, qui lui a confisqué ses marchandises et son chariot.

Par

Photo : Capture d'écran

Selon son témoignage, les autorités locales ont saccagé les chariots des vendeurs ambulants et leur ont confisqué leurs marchandises, malgré leurs supplications. Au bord du désespoir, le malheureux marchand ambulant fond en larmes, annonce renoncer à la nationalité marocaine et demande quel est l’effet de la nouvelle constitution sur ces injustices. Non sans en appeler au roi Mohammed VI pour les régler, d’un éternel « Vive le roi ! ».

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • je souhaiterais l’aider ca fait mal au Coeur, je vis en Europe mais ca me fait mal au Coeur de voir des compatriots vivre comme ca , j’ ai vraiment pleuré si je peux l’aider pendant ce Ramadan je souhaiterais avoir son nom et son address please !!!!

  • Pourquoi s’ en prendre à ces gens qui veulent s’ en sortir? Pourquoi cette méchanceté? C’est comme cela que l’on donne naissance à des révolutions. .. comment puis l’aider à redémarrer sa petite entreprise? Merci de m’envoyer ses coordonnées …

  • Que dieu aide ce jeune complaignant à s’en sortir et à améliorer son
    quotidien ! Il n’est pour autant qu’une victime parmi d’autres.

    La faute est à l’inexistence de fond de solidarité et d’aide aux démunis. Ceux qui les jours les ont poussé à être marchands ambulants (Ventes au noir…) ont le droit d’exister et de travailler dignement (dans le respect des lois réglementaires : aux législateurs de bouger leurs plumes).

    On ne peut pas non plus reprocher aux forces auxiliaires ( et de maintien de l’ordre) de faire leur travail.

    1. on ne peut pas leur reprocher mais quand même ce n’est pas comme si tous les vendeurs ambulants étaient carré. Que ce soit les vendeurs ambulants ou n’importe qu’elle autre corps de métier… En plus d’après ce Monsieur il y avait une réel envie d’humilier ce manant.

  • je ne comprends pas ce pays! Si vous ne permettez pas que les gens travaillent, ils vont voler, vendre de la drogue, commettre des crimes, ou faire du n’importe quoi pour gagner de l’argent. au lieu de voler l’argent du peuple aidez ces gens, ou laissez les travailler au moins, ils ne font rien de mal, c’est halal.