Le gouvernement égyptien piraté par des Marocains

Des hackeurs marocains ont affiché leur sympathie pour les Frères musulmans en piratant la page Facebook du gouvernement égyptien.

Par

Le Premier ministre égyptien. Crédit : AFP

La page officielle de la présidence du conseil des ministres égyptien a été piratée, dimanche 6 juillet, selon le site d’information Al Masry Al Yaoum. Les pirates, des Marocains, ont publié le logo-emblème de la Rabi’a, symbole de ralliement des militants Frères musulmans. Ce signe, déclaré hors-la-loi par le gouvernement d’Abdel Fattah al Sissi en janvier, fait référence à la répression meurtrière d’août 2013 à l’encontre des partisans du président islamiste déchu, Mohamed Morsi.

Credit: Al Masry Al Yaoum
Capture d’écran de la page Facebook piratée, réalisée par Al Masry Al Yaoum

L’image s’accompagnait également d’une légende qui, selon le site égyptien, indiquait : « Vive l’Egypte… de la part de Hackers of Morocco ». La page, qui comptait plus de 1 900 000 « likes », a été ensuite supprimée par les pirates. Pour sa part, le gouvernement égyptien aurait tout d’abord indiqué que la « page a été suspendue pour des raisons techniques », avant d’annoncer la création d’une nouvelle page.

 

article suivant

Pass vaccinal obligatoire : pourquoi la communauté scientifique est divisée