La valse des entraîneurs continue en Botola. Hassan Shehata a annnoncé qu’il a « trouvé un accord avec le DHJ pour entraîner l’équipe pendant deux saisons ». Et d’ajouter « je n’attend plus que le président du club qui doit venir au Caire pour signer le contrat et l’officialiser », annonce-t’il au site d’information sud-africain Supersport. Son salaire s’élèvera à 250 000 dirhams par mois, indique pour sa part le site d’information Morocco World News. Ce dernier annonce également que le coach débutera son travail immédiatement après son retour du Brésil, où il a été invité par la Fifa.
Le technicien égyptien de 64 ans remplace ainsi l’Algérien Abdelhak Benchikha, qui a lui même succédé au Tunisien Faouzi Benzarti à la tête du Raja de Casablanca le 1er juin dernier.
Trois fois champion d’Afrique
Avant de rejoindre le championnat marocain, Hassan Shehata a connu la gloire avec la sélection nationale égyptienne. Avec cette dernière, il a gagné à trois reprises la Coupe d’Afrique des nations en 2006, 2008 et 2010. Après les Pharaons d’Egypte, il a pris les destinées du club égyptien de Zamalek en 2011, un club avec lequel il a déjà évolué en tant que joueur. Il a ensuite été au Qatar où il a entraîné le club Al-Arabi Sports Club entre 2012 et 2014.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer